- Accueil
- Information
Information
- Plaque pare-balles
- Bouclier Balistique
- Gilet pare-balles
- Est-ce que les gilets pare-balles sont anti-couteaux?
- Casque Balistique
- Plaque d'oxyde d'aluminium
Toutes personnes connaisseurs dans le monde militaire savent pertinemment que le gilet pare-balles n'est pas forcement assez pour arrêter tout type de balles. C'est là que les plaques pare-balles entrent en matière. Certains gros calibres tirent des balles trop puissantes et rapides dans certaines situations et environnement genre en zone de guerre par exemple que l'utilisation des plaques de protection balistique peuvent jouer un grand rôle dans la survie de la personne.
La plupart des plaques pare-balles ont la capacité de protéger contre les menaces de niveau NIJ III et y en a même qui sont capables de faire face à des menaces de niveau IV. Elles sont fortement conseillées dans le domaine militaire, la gendarmerie et autres.
Les plaques sont souvent placées à l'intérieur des poches avant et arrière des gilets pare-balles, ainsi la combinaison des deux offrent de plus grande chance à l'utilisateur en cas de menace. Mais c'est aussi pour cette raison, que les plaques ne doivent pas être très lourdes. Son poids ajouté à celui du gilet doit permettre aux militaires et autres la possibilité de bouger à grande aise.
Pour être efficace, les plaques doivent être placées devant les organes vitaux du corps humains sans y mettre trop de pression lors des chocs. Elles doivent protéger efficacement le cœur, les poumons, bref, la partie supérieur du corps. Aujourd'hui, grâce aux différentes études et recherches faites à ce sujet, la plupart des plaques pare-balles suivent toutes les standards SAPI (largeur 9.5cm x longueur 12.5 cm ou bien largeur 24.1 cm x longueur 31.8 cm), ce qui permet à différentes personnes de grandeurs et de poids différents de l'utiliser facilement. Malgré cela, en cas de non standard, il est toujours conseillé à l'utilisateur de l'ajuster avec la veste ou le velcro ou autres.
Les poids des plaques varient en fonction des matériaux utilisés dans sa fabrication tels que les céramiques, les polyéthylène, composite fait de ces deux matériaux combinés ou encore de plaque d'acier, alors il est largement conseillé à toute personne désirant s'en servir surtout les militaires, de bien s'adapter à son poids et sa forme dans un environnement, espace sûrs avant d'aller dans des endroits à risques et autres.
Les plaques pare-balles peuvent-être divisées en deux les plaques stand alone (sta) et les plaques en conjonction avec (icw). La plaque stand alone peut-être portée avec ou sans adjonction d'un gilet de niveau III A en dessous. Tandis que la plaque en conjonction avec nécessite le port d'un gilet de niveau III A.
Beaucoup de type de plaque pare-balles divisés selon leur standards sont disponibles sur le marché tels que ceux à standard NIG, standard Allemand et standard Russe. Le niveau de protection fourni par ses plaques dépendent largement ces types de standard, des prix et des matériaux de fabrication.
Avec les différents standards mentionnés ci-dessus, il est toujours bien de mettre un point sur le fait que la forme des plaques sont toujours à peu près les mêmes genre avec des courbes aux extrémités et plat au milieu ou simplement plat, leur permettant de suivre facilement les courbes de la forme humaine ainsi ajouté plus de confort et de sécurité. De plus, l'existence de ses formes moulant avec le corps humain offre un état naturel aux différents mouvements comme les vêtements que l'on porte ainsi faciliter et améliore les différents actions de combats ou de sauvetages dans les zones de guerre.
Depuis des années, grâce à leur fibre résistant, le plaque de polypropylène haute densité permet largement la fabrication de ces plaques pare-balles. Il est quinze fois plus résistant à l'abrasion que l'acier. Et est largement moins léger que les plaques faits en acier ou en céramique tout en donnant des protections pas moins inférieurs. On peut classer les fibres de plaques de haute performance en deux catégories: les plaques polyéthylènes et les plaques en kevlar.
Comment choisir entre ces deux plaques?
Les plaques pare-balles kevlar. Tout d'abord, il faut savoir que le kevlar c'est de la fibre polyaramide. C'est en 1939 que l'on a découvert la possibilité de fabriquer du plastique avec du polyaramide mais c'est en 1960 que la compagnie américaine "Dupont" a put la synthétisée et identifiée. Malgré ça ce n'est qu'en 1965 que le solvant adéquat fut découvert permettant la réalisation des packs balistiques des gilets pare-balles et autres. Cette matière est d'une forte résistance à la traction et présente un rapport résistance/poids environ cinq fois supérieur à l'acier. Sur le plan physico-chimiques, les fibres polyaramides lorsque la température augmente, elles perdent leur résistance mécanique. Malgré cela, c'est seulement à une température atteignant les 600 degrés C qu'elles ne commencent à se décomposer. Ce qui fait qu'elles sont plus adaptés à la haute température que les fibres de polyéthylènes. Elles sont aussi sensibles à l'humidité, ce qui fait que les packs balistiques fabriqués avec doivent être enfermés dans des housses étanches. Vulnérable aux UV, présentent une faible stabilité, ayant une courte durée de vie, son utilité dans le monde de la protection balistique est vraiment limité.
Plaques pare-balles polyéthylène. ere Aujourd'hui, il est bien plus fréquent de voir les matériels de défense ou de protection balistique fait avec des fibres de polyéthylène. On appelle cette fibre, fibre de polyéthylène de masse molaire très élevée (UHMWPE/HMPE) dont les molécules ont entre 1 000 000 à 5 000 000 unités monomères. Les fibres de polyéthylène sont tissées pour la réalisation de protection balistique. A pois égal, elle a une résistance quinze fois plus supérieur que l'acier. Le point fort de ces fibres est leur grande résistance mécanique, aux impacts et au poinçonnage . Elle est aussi résistant à la majorité des produits chimiques, aux moisissures. Son caractère hydrophobe est un atout supplémentaire. L'un de ses faiblesses est sa faible résistance à la chaleur. Pour ce raison, plusieurs matériels sont fabriqués avec des fibres polyéthylènes mélanger avec un ou plusieurs autres matériaux.
En somme: Les plaques pare-balles sont des plaques que l'on met à l'intérieur des gilets pare-balles pour renforcer le niveau de protection des porteurs de gilet. Elles absorbent et diffusent l'énergie cinétique d'une balle lors d'un impact et réduisent le traumatismes. Depuis des années, deux matériaux sont utilisés pour fabriquer ce dernier, le polyéthylène et le polyaramide. Les plaques faits avec les polyéthylènes sont plus adaptés aux environnements humides, à basse température et avec un niveau de lumière élevé tandis que les plaques faits avec du polyaramide sont plus adaptés aux endroits à température très élevés. Les plaques les plus utilisés aujourd'hui sont ceux à base de fibres de haute performance et ceux en céramique. Les plaques de céramique balistique sont utilisées à la fois sur les hommes et sur les véhicules et autres. Le céramique étant un matériau inorganique, et non-métallique mais plus résistant et dense, les plaques en céramique sont très adaptées dans les applications militaires. Ce matériau offre une résistance balistique vraiment très élevé. Divers dérivés de céramique sont utilisés dans la fabrication de plaques balistiques tels que l'aluminium, le carbure de silicium et le carbure de bore. Le carbure de bore est le plus cher sur le marché, le carbure de silicium a la même densité et résistance que ce dernier mais est plus abordable ce qui fait qu'il est plus utilisé.
La plaque céramique balistique est un composant complémentaire à un gilet balistique. Elle a le même rôle que les autres plaques pare-balles pour les gilets balistiques. Elle a beaucoup d'exigences de propriétés telles que la densité, la dureté, le mécanisme de fracture, le module d'élasticité (module de Young), la vélocité sonore,, la porosité, la force mécanique et autres. Mais ces derniers n'en aucun rapport direct avec les protections balistiques. Dans une courte période, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de le mécanisme de fraction qui se révèle vraiment compliqué. Afin de renforcer au maximum le module d'élasticité, la porosité de la plaque doit être réduit autant que possible. Pour la céramique oxydée ou aussi l'oxyde d'aluminium (Al203), la porosité est vraiment bas, à peu près zéro, l'absorption d'eau ne dépassant point les 0.02%, et la dureté devant être en dessus de 1220~1250 puisqu'elle doit être capable d'arrêter les projectiles. La vitesse de propagation du son permet de définir le niveau de dissipation d'énergie de la plaque, puisque à l'impact du projectile, ce son indique la résistance de la plaque ainsi la haute vélocité sonore montre la suffisance de densité et la faible porosité de la céramique. Enfin, les méthodes de production des plaques céramiques balistiques tels que le frittage, la pression à chaud, le collage, ne cessent d'être développés et de progresser.
Les boucliers balistiques sont des matériels utilisés par les forces de l'ordre dans le but de remettre de l'ordre tout en se protégeant. Ils sont plus souvent rencontrés chez les policiers, les gendarmes, les douanes, les forces d'intervention spéciale, l'armée et autres. Les boucliers sont des armatures de protections qui datent depuis des lustres mais la version balistique c'est celui fabriqué depuis pour arrêter les balles et autres projectiles pouvant avoir atteinte à la vie humaine. Comme le gilet pare-balles, il est utilisé pour protéger directement le porteur mais la différence est que le bouclier n'a aucun contact direct avec le corps de ce dernier. De nombreux types de boucliers balistiques sont maintenant présents sur le marché mais on peut les classifier en trois types, le bouclier balistique tenu à la main, le bouclier balistique portable et enfin le bouclier balistique spécial rencontré le plus souvent chez les militaires.
Pour sa part, le bouclier balistique tenu à la main est le plus populaire et le style le plus ancient, mais aujourd'hui afin de renforcer la protection, d'offrir plus de confort et pour aider le porteur à garder plus d'énergie, le design du bouclier balistique a subit quelques changements. Tout d'abord, au niveau de la main, les boucliers ancients étaient juste équipés d'une poignée où le porteur tenait le bouclier et dont l'avant était munir d'umbo pour offrir du confort à ce dernier. Aujourd'hui, l'avant des boucliers balistiques sont tout à fait plate et à l'arrière, la poignée a été changée en deux poignée l'une verticale très logue et l'autre horizontale offrant juste au porteur la possibilité d'y passer son bras. Quand une personne a envi de porter le bouclier, elle doit passer sont bras à travers les poignées et garder le bras en position courbée pour donner de la stabilité au bouclier. De ce fait, les boucliers balistiques sont plus résistants mais plus légers, souples et confortables pour le porteur.
On a aussi fait l'ajout d'une fenêtre permettant au porteur d'avoir une vision dégagée durant sa mission tout en restant en sûreté. La vitre de cette dernière est aussi blindée.
Sachant le fait que les environnements d'utilisation du bouclier sont différents les uns des autres, il y a toujours possibilité que le porteur soit obligé de faire de long trajet. Pour alleger son voyage, le bouclier a été équipé de deux fixations sur la partie inférieure facilitant la fixation de roulette tout en gardant le bouclier droit. Avec le système de longue poignée mentionné ci-dessus, durant ce long trajet, le porteur à la possibilité de garder une posture droite tout en restant en sécurité derrière le bouclier.
Le bouclier balistique spécial
Comme son nom l'indique, le bouclier balistique spécial est un peu différent, il a une structure spéciale et présente plus de fonctions. On peut par exemple trouver un bouclier balistique spécial pouvant servir d'échelle dans les environnements compliqués nécessitant ce fonction. C'est à l'arrière de ce bouclier qu'est installé une structure d'échelle, le genre de bouclier utile dans les endroits en altitude.
Divers types de bouclier balistique spécial sont aussi retrouvable sur le marché tel que le bouclier qui peut se plié, celui qui peut se transformer en serviette porte document et plusieurs autres styles, formes.
En dehors, des formes et fonctions, les boucliers balistiques spéciaux peuvent aussi se différencier des autres au niveau du matériau (métaux, céramique, fibre, ...).
En somme, les boucliers sont des matériels de protections qui ont toujours été utilisés par les humains leur des divers combats et guerres. Avec des recherches et développements, aujourd'hui, le design et la production des boucliers ont vraiment changés et les boucliers balistiques sont plus fréquents sur le marché. Deux matériaux sont plus utilisés dans la fabrication des boucliers, le polyéthylène et le polyaramide, cela dans le but d'obtenir des boucliers balistiques très résistants, stables, confortables mais le plus important plus léger. Les divers boucliers proposés sur le marché ont tous leur spécificité donc il est nécessaire de bien définir les raisons et les environnements d'utilisation de ce dernier avant de choisir. Enfin, des recherches et développements sur les boucliers balistiques sont toujours en cours pour améliorer de jours en jours les conditions de travail des combattants tout en renforçant leur niveau de sécurité.
Le gilet pare-balles aussi connu sous le nom de veste pare-balles, de gilet balistique est l'équipement que l'on utilise pour se protéger des balles, des projectiles et autres fragments explosifs pouvant avoir atteinte à notre vie. On retrouve la plupart du temps ce matériel chez les forces de l'ordre, les policiers, les douaniers, les gendarmes, les militaires et autre travail en rapport avec le port d'arme ou juste le contact d'un arme. A la différence du bouclier balistique, le gilet a un contact direct avec le corps du porteur et est destiné à protéger ses parties vitaux tels que le thorax, l'abdomen, le dos et autres. Il stoppe les projectiles puis distribue sur la plus grande partie possible du corps, l'énergie cinétique qu'il a absorbé venant du projectile en question. Ce phénomène déforme au moins un peu le projectile et laisse une petite trace non vital sur le corps du porteur. Le gilet pare-balles peut-être divisé en deux catégories, la souple et le rigide.
Comment le gilet pare-balles souple absorbe-t-il l'énergie ?
(1) Déformation du tissu: le tissu peut présenter une déchirure des fibres au niveau de l'impact du projectile, cette déchirure ne permet point l'entré de la balle entrainant la mort de la personne touché, ce qui provoque souvent le bleu sur le porteur;
(2) Tissu abîmé: dans le cas où la balle est tirée à bout portant ou que c'est une balle avec de lourde répercussion, alors la possibilité de destruction des fibres du tissu, de la déformation de sa structure est tout à fait possible, c'est souvent sur ce cas, que la possibilité de blessure interne pour le porteur s'accentue;
(3) Energie thermique: l'énergie de l'impact du projectile se dissipe à cause de la chaleur;
(4) Energie sonore: lors de son impact, la balle émis un son, c'est cette énergie qui est consommé par l'énergie sonore après l'épreuve des balles couche
(5) Déformation du projectile: quand la balle touche le gilet, il a une confrontation direct avec les matériels balistiques tels que la plaque balistique ou la veste elle même, ce qui provoque des forces qui se repoussent provoquant la deformation du matériel le moins résistant. Et c'est aussi à ce moment là que le gilet réagit en tant que absorbeur d'énergie ainsi que sa dissipateur sur une surface plus large du corps humain, réduisant ainsi l'impact du projectile.
Depuis leur développement, on peut remarquer que le gilet pare-balles est de trois générations. La première que l'on considère comme étant la rigide, qui offre une protection maximale contre les armes puissantes, ce gilet nécessite l'ajout de plaque balistique, Son poids allant jusqu'à 20kg, il est plus souvent fait à base d'alliage d'acier ou d'aluminium ce qui fait qu'il est vraiment inconfortables. La deuxième génération, est le gilet pare-balles souples, il est vraiment efficace, resistant tout en étant plus souple, plus léger et surtout plus confortable. Fait avec du polyéthylène, son poids est de 2 à 3kg, plus adapté aux policiers et autres dans des ports journaliers. Cette génération est capable d'arrêter une balle à 5m sans provoquer d'autres éclats mais comme dit auparavant, peut certainement causer des bleu et autres. La troisième génération, c'est le gilet pare-balles composite (discret, tactique, special) munie d'une couche de céramique en tant que couche externe et comme couche interne est formée de polyéthylène. Aujourd'hui cette troisième génération est le choix de production le plus populaire.
Est-ce que les gilets pare-balles sont anti-couteaux?
La réponse est pas forcement, ce n'est pas tous les gilets pare--balles qui sont anti-couteaux, sachant le fait que le mouvement d'impact provoqué par les projectiles et les objets tranchants ne sont pas la même. Etant donné que l'énergie déployée par les objets tranchants est répartie sur une surface très restreinte, il a été remarqué que cela cause un impact verticale pouvant traverser facilement le gilet. Alors, ce ne sont pas tous les gilets pare-balles qui sont anti-couteaux. Il n'y a que les gilets spéciaux à la fois balistique et anti-tranchant qui le sont.
De nos jours, sur le marché, plusieurs types de gilet pare-balles souples sont présents mais aucun ne peut passer le test de résistance à la perforation d'une force de 900N spécifié par le standard GA68-1994 et ne pouvant aussi répondre au nouveau standard the résistance au couteau sur la dynamique de performance à la perforation 25J. Malgré cela, grâce à la structure de la protection souple, le gilet pare-balles souple présente une certaine résistance à la perforation. Ainsi, on peut déduire que seul les gilets spéciaux peuvent répondre aux différents standards des anti-couteaux et non pas tous les gilets.
Mais Longkui a la capacité de vous offrir un gilet balistique à caractère anti-couteau. Un gilet pare-balles souple fait avec des fils de polyéthylène et des fils de polyaramide ayant une grande force et une haute densité est mis à votre densité pour mieux protéger la partie vitale du corps humain. Ce produit est tout à fait fiable contre les attaques au couteau, lames et autres matériels à pointe ou tranchant.
sont anti-couteaux?
Malheureusement, la réponse est non, ce n'est pas tous les gilets pare-balles qui sont résistants aux attaques au couteau, à la lame, ou à la lame de rasoir ou autres objets tranchants. Le mécanisme de protection du gilet pare-balle est un peu complexe, quand l'ogive d'une balle touche le gilet, le gilet se déforme vers l'arrière à cet endroit où la balle l'atteint. Cette déformation est ce qu'il faut pour solliciter les fibres de tissu en mode de traction. Ainsi, il y a formation d'un cône dynamique qui est plus proportionnel à la quantité de mouvement du projectile qu'à son énergie cinétique. Mais si on parle de son énergie cinétique, on considère qu'elle n'est pas totalement absorbée par la protection balistique mais transmise à l'arrière du gilet ou le porteur. Ce qui fait la grande différence avec les attaques au couteaux. L'attaque au couteaux est une contrainte de cisaillement perpendiculaire à la fibre. En d'autre terme, on peut dire que l'attaque au couteau est dans une direction verticale aux fibres ce qui est vraiment mauvais puisque les fibres ont une faible résistance à ce type d'attaque. De plus, la densité d'énergie de la pointe d'un couteau est largement plus élevée que celle d'un ogive. Une autre constatation est que l'impacte d'un ogive cause la déformation du projectile ou la déchirure des fibres par contre l'impact de cisaillement à plutôt un effet de grande dispersion d'énergie. Pour toutes ses raisons, un gilet pare-balles n'est pas forcément anti-couteaux.
Sur le marché d'aujourd'hui, on peut trouver plusieurs types de gilet pare-balles souples mais aucun ne peut passer le test de résistance à la perforation d'une force de 900N spécifié par le standard GA68-1994 et ne pouvant aussi répondre au nouveau standard the résistance au couteau sur la dynamique de performance à la perforation 25J. Mais grâce à la structure de la protection souple, le gilet pare-balles souple a une certaine résistance à la perforation. De ce fait, on peut déduire que seul les gilets spéciaux peuvent répondre aux différents standards des anti-couteaux et non pas tous les gilets.
Mais vous êtes chanceux parce que chez nous à Longkui, on a la capacité de vous produire ce type de produit anti-couteau.
Un gilet pare-balles souple fait avec des fils de polyéthylène et des fils de polyaramide ayant une grande force et une haute densité est mis à votre densité pour mieux protéger la partie vitale du corps humain. Ce produit est tout à fait fiable contre les attaques au couteau, lames et autres matériels à pointe ou tranchant.
Le casque est un matériel utilisé pour protéger la tête. Avant, il a été le plus souvent destiné à protéger la tête des soldats des pierres, des métaux et autres choses susceptibles d'atteindre cette partie du corps. Depuis le développement des divers armes à feux et autres, les casques classiques ne sont plus d'une grande utilité d'où la recherche des casques à caractéristiques balistiques. Le casque balistique comme son nom l'indique est justement fait pour protéger la tête des projectiles, des balles et autres fragments d'explosifs. Le standard V50 est la norme que les casques doivent atteindre pour être considérés comme étant casque balistique. Le casque balistique est résistant, fiable, efficace mais surtout doit-être confortable pour ne pas gêner son porteur. C'est pour ces raisons qu'aujourd'hui, trois matériaux sont les plus utilisés dans sa fabrication dont le polyéthylène, le kevlar et l'acier pare-balle.
UHMWPE
UHMWPE (Polyéthylène de masse molaire très élevée) est un polyéthylène haute densité ayant une tenue à l'abrasion vraiment excellente. Il est aussi très résistant aux chocs, à l'usure et aux produits chimiques (sauf les acides oxydants). Il absorbe extrêmement faiblement l'humidité et a un très faible coefficient de frottement. De plus est autolubrifiant, inodore, insipide et non toxique. Malheureusement, ce matériau ne résiste pas à la haute température (de plus de 90℃), ce qui limite un peu l'utilisation des produits fabriqués avec. Malgré ce fait, de nombreux chercheurs sont toujours à la recherche de moyen afin de stabiliser ce dernier et résoudre cette possibilité de déformation en présence de température trop élevée. Chez Longkui, nous faisons notre maximum pour continuer à offrir sur le marché des produits de très bonne qualité.
Kevlar
Kevlar, aussi connu sous le nom de aramide, ce matériau est scientifiquement plus connu comme étant le polyaramide. Il est largement plus résistant à la haute température que le polyéthylène et c'est pour cela que ces deux matériaux ont toujours été considérés comme rivaux dans le monde de la protection balistique. Il est tout aussi résistant, léger, anti-corrosion mais vulnérable aux UV et absorbe facilement les moisissures même dans les endroits secs. Plusieurs points le diffère du polyéthylène mais les plus importants c'est le fait que ce dernier à des problèmes d'élasticité et côté prix c'est moins abordable que les polyéthylène. Malgré cela, il est tout aussi utilisé dans le monde militaire.
Acier pare-balles
Les aciers pare-balles sont les matériaux les plus récents dans le monde des casques balistiques. On peut aisément dire qu'il est largement moins cher que les kevlar et le polyéthylène. Même s'il est plus résistant que les autres aciers, il est tout autant lourd ce qui provoque l'inconfort du porteur.
Plusieurs types de casque balistique sont aujourd'hui capable d'arrêter les balles de pistolets et de fusils. Mais chez nous, à Longkui, tous les casques sont à niveau de protection NIJ IIIA et sont aptes à stopper des balles de 9 mm et de magnum 44 tirées à une distance de 15 m, ce qui augmente largement la chance de survie des soldats.
Suite à l'évolution du monde et surtout à l'évolution technologique, les divers produits de protections balistiques doivent aussi suivre le cours du temps. C'est à cause de cette raison que divers fonctions et accessoires ont été ajoutés aux équipements de protection pour améliorer leur travail. En dehors de cela, pour mieux adapter les casques à leurs porteurs, divers améliorations et changements du côtés designs ont été mis en place. Aujourd'hui, trois types de casque balistique sont les plus fréquents sur le marché, dont les fonctions, les formes, les matériaux les diffèrent les uns aux autres. Ces spécifications sont aussi un plus dans le choix des personnes voulant utilisées les casques.
Casque PASGT
Le casque PASGT (en français: système de blindage personnel pour les troupes terrestres) aussi connus sous le nom de K-pot ou casque de Fritz est de type balistique développé pour l'armé américaine. Fait avec du kevlar, il a un niveau de protection NIJ IIIA suivant les normes américaines, DARPA et USMC. Il est résistant aux grenades, mines, mortiers, bombes, ainsi que les autres fragments d'explosifs. De plus, il est tout autant résistant aux 9mm, aux fusils de chasse et autres balles de fusil. Un système de rétention est installé pour tirer le casque à une distance ni trop loin ni trop près de la tête, qui offre une bonne capacité de circulation d'air et permet en même temps de mieux protéger la tête des divers impactes extérieurs lors des chocs et les attaques. Il peut-être équipé de plusieurs accessoires tels que les lampes et autres.
Casque MICH
Le casque MICH qui est considéré comme une version améliorée du casque PASGT, est aussi un casque de type balistique développé pour l'armé américaine. Il offre une protection accrue contre les balles d'armes de poing. Il est fait avec du kevlar de type plus avancé, il a aussi un niveau de protection NIJ IIIA. Ce modèle offre une meilleure défense aux collisions en plus d'être plus confortable et plus pratique. Le casque MICH est moins profond que le PASGT et est équipé d'un viseur détachable. Il possède un système de rétention à quatre points attaché à l'intérieur du casque avec une série de velcro. Le plus intéressant avec ce modèle de casque balistique est le fait qu'il est équipé d'un canal de communication duplex installé en dessous des cache-oreilles qui remplace l'ancien modèle de communication encombrant. Grâce à ses nouvelles conceptions, le casque MICH donne une vision plus dégagée à son porteur ainsi que divers autres avantages de coordinations.
Casque Fast
Le casque FAST comme les deux précédent est aussi un casque de type balistique développé pour l'armé américaine. Le casque balistique est fait avec du polyaramide (kevlar), a un niveau de protection NIJ IIIA. Pour ce modèle, les cache-oreilles ont été retirer et peut-être occupé de casque de communication. Ces changements au niveau de leur design sont mis en place afin d'améliorer son niveau de protection ainsi augmenté la sécurité du porteur. Le casque FAST est beaucoup plus léger, confortable et il peut comporter divers autres accessoires tels qu'un dispositif de vision nocturne, des caméras, des lampes tactiques, des lunettes de protection, un masque de protection, et tous les autres accessoires utiles pour répondre aux conditions actuelles.
Bref, pour mieux répondre aux demandes de l'environnement et des technologies modernes, divers types de casques balistiques ont été développés dont les fonctions, les formes, les types de matériau les diffèrent. Les matériaux les plus utilisés dans leur fabrication sont le polyéthylène, le kevlar et l'acier pare-balle, et les types les plus populaires sur les marchés sont le casque PASGT, le casque MICH et le casque FAST, tous les trois répondant parfaitement aux normes balistiques établies.
La plaque d'oxyde d'aluminium est aujourd'hui l'une des matériaux les plus fréquemment rencontrés dans les industries de productions, que ce soit dans l'automobile, les gros outils de façonnage, la production d'engin, les électroménagers, l'électronique, que ce soit dans les produits artisanaux. Ce fait peut-être expliqué par la durabilité, l'apparence et la facilité d'utilisation de ce matériau. Mais en dehors de cela, ce matériau présente plusieurs spécifications très importantes telles que la résistance à la corrosion, la résistance aux rayures, la surface passive, la faible densité, etc..
1. Grande résistance à la corrosion: la plus grande différence entre la plaque d'alumine oxydé et la plaque d'alumine désoxydé c'est sa résistance aux corrosions. Cette résistance vient de la réaction rapide de l'aluminium avec l'oxygène qui permet de créer une couche fine et amorphe d'oxyde qui protège le métal.
2. Excellente résistance aux rayures: Une couche d'oxyde formé à la surface d'un aluminium désoxydé qui est exposé à l'air pendant un certain temps est loin d'être protective, mais cela se change au cours du temps. Donnant place à une couche dure et résistante qui se forme après l'oxydation. Cette surface est aussi résistant que le saphir et à une dureté de Mohs de 9, ce qui donne sa capacité de résistance aux rayures à la plaque d'aluminium.
3. Surface passive: la plaque en oxyde d'aluminium a une excellente isolation électrique, ce qui lui permet d'absorber facilement la poussière et la saleté, laissant la surface retrouver sa brillance d'origine. La plaque en oxyde d'aluminium peut-être considérée comme un isolateur ayant la capacité de se protéger directement contre la poussière, ce qui lui offre toujours sa surface passive et brillant, et la rendant facile à nettoyer.
Types de plaques d'oxyde d'aluminium
1. La plaque d'oxyde d'aluminium anodisée: Afin de renforcer la résistance de la plaque, plusieurs méthodes ont été développer dont l'une s'appelle l'anodisation. Ce procédé consiste a ajouté une couche d'aluminium sur la surface de la plaque la rendant plus dure. De plus, suite à cette procédé, la plaque développe une très grande résistance aux feux. L'aluminium étant un matériau facile à peindre et à transformer, la plaque hérite automatiquement de ses caractères après l'anodisation.
2. La plaque d'oxyde d'aluminium chimique (industrielle) est une plaque produite suite à une réaction chimique. C'est seulement après la production que la plaque subit elle aussi une anodisation pour la rendre plus résistante et plus durable. Et comme la plaque d'oxyde d'aluminium anodisée, elle aussi hérite des spécificités de la couche d'aluminium qui se forme sur sa surface lors de l'anodisation la rendant facile à utiliser, à peindre et à manipuler.
Mais d'où vient donc la différence de couleur des plaques d'oxyde d'aluminium?
Ce phénomène provient de plusieurs aspects. La différence peut-être provoquée par la diversité des matériaux, comme tout autre produit, une légère différence entre les matières premières nécessite un traitement spécial si on veut le même résultat, ce principe est la même pour les plaques. De plus les manières, méthodes et processus de traitement jouent aussi un rôle très important dans le résultat obtenu ainsi provoque facilement la différence au niveau des plaques d'oxyde d'aluminium. Et aussi, l'anodisation, ce procédé garantie la résistance et la dureté de la plaque, mais ne garantie en aucune manière la couleur. Ainsi, plusieurs aspects peuvent affecter la couleur d'une plaque d'oxyde d'aluminium provoquant la différence des couleurs. Mais toutefois, pas d'inquiétude, chez Longkui, toutes les plaques sont classifiées par couleur afin d'assurer la qualité de chaque produits.